Imprimer

Katherine Bolduc – biographie

Agence artistique Marie-Hélène Bibeau / 514.522.6986

 

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Katherine a toujours voulu devenir comédienne. Pendant une petite partie de sa jeunesse, sa mère fût humoriste et l’accompagner à ses répétitions, la voir apprendre ses textes et jouer sur scène lui a confirmée à quel point elle voulait travailler dans ce milieu. Elle n’a d’ailleurs jamais pensée à faire autre chose.

Après un parcours complexe, c’est en 2010 qu’elle est acceptée au Cégep de Lionel-Groulx en interprétation. Elle y étudie alors jusqu’en 2012 ou elle prend la décision de quitter l’école pour apprendre à son rythme, en plus de plonger tête première dans le métier et créer ses propres projets. Elle s’est inscrites à divers cours, que ce soit en jeux, voix, écriture avec notamment Danielle Fichaud, Luc Senay, Liane Simard, Benoît Finley, Nathalie Boutrie, Carole Chatel, Maxime Giroux, Sébastien Reding, Luc St-Denis, Sylvie Laporte, etc.

Katherine est une femme déterminée, travaillante, qui n’a pas froid aux yeux. En plus des contrats en publicités/fictions qu’elle obtient, elle travaille régulièrement en tant que comédienne aux formations pour les policiers du SPVM, les gardiens de sécurité, les étudiants en médecine de l’Université de Montréal ainsi que les futurs ambulanciers. Elle a cumulée plusieurs expériences devant la caméra et au théâtre. Nous avons pu la voir dans la série Mensonges, Lien Fatal, Une histoire vraie et sur scène dans Les soirées d’improvisation casse-cou.

Katherine est également une passionnée de jeux vidéo et ne manque pas une occasion de découvrir de nouveaux jeux. Étant une grande fan de Michael Jackson, elle s’intéresse beaucoup à la danse et pratique plusieurs style dont la danse contemporaine, ballet jazz, zumba, hip-hop, reggeaton, etc. Elle fait aussi de l’aérobie et de la natation dans ses temps libre. Katherine est une femme très curieuse et adore découvrir de nouvelles choses.