Imprimer

Patrice Martre  biographie

Agence artistique Marie-Hélène Bibeau / 514.522.6986

 

Dès son plus jeune âge, Patrice affichait une passion pour les jeux de rôles, mais c’est réellement en 2006 que la grande relation d’amour avec le métier de comédien a commencée. Nouvellement arrivé en France, ne sachant pas trop quoi faire de son avenir et sous les conseils de sa tante, il s’inscrivit dans une école de réalisation. C’est seulement au premier jour de stage qu’il s’aperçut qu’il était dans une prestigieuse école d’acteurs, le Cours Florent de Paris. Ce fut le coup de foudre instantané, il y étudia avec les plus grands professeurs, de 2006 à 2009.

Patrice est né au Québec de parents français et a vécu plusieurs années en France, il maîtrise donc à la perfection l’accent français ainsi que l’accent québécois. Ses jeunes années en tant que joueur élite pour le plus grand jeu de rôle en ligne, lui on permises de devenir bilingue en anglais rapidement.

À travers les années, il a acquis beaucoup d’expérience devant et derrière la caméra. Il a tourné dans X-Men Apocalypse, Yamaska, 19-2, Dans ma tête et également dans plusieurs campagnes publicitaires dont, Loto-Québec, Oka et durant les séries de la NHL pour St-Hubert.

Parallèlement à sa carrière d’acteur, il est réalisateur, producteur et scénariste. Il a signé plusieurs réalisations de courts-métrages, de vidéoclips et de films corporatifs.

Patrice à une soif d’apprendre insatiable. C’est pourquoi depuis 2014, il a suivi plus d’une dizaine de formations de jeu à la caméra et de capture de mouvement (MOCAP).

Ayant plusieurs cordes à son arc, Patrice est un passionné de jeux vidéo, il chante, joue de la guitare et est ceinture noire en Kenpo Karaté. Il a d’ailleurs déjà été champion du Québec en combat et a remporté plusieurs compétitions nationales en Kata et Kata armé. Ses aptitudes en cascade lui ont permis d’intégrer l’équipe de comédien-cascadeur pour le SPVM et l’École nationale de Police. Toujours dans le but d’enrichir son éventail de compétence, il est aussi comédien pour les formations de douaniers du Canada, de gardiens de prison et d’ambulanciers.

Ce comédien des plus polyvalent à beaucoup à offrir au milieu culturel québécois et vous n’avez pas fini de le voir dans vos écrans!